Les meilleures applications pour visualiser votre design d’intérieur

visu-applications-visualiser-meilleures-interieur-design


Pour redonner un nouveau look à l’intérieur de votre maison, il est important de visualiser au préalable le rendu final. Cela permet de vous assurer du choix des bonnes couleurs, du bon agencement des différents éléments du mobilier, de la cuisine, des chambres, etc. L’une des meilleures alternatives pour y arriver consiste à utiliser les applications pour design d’intérieur. Avec Fondarch, retrouvez les applications à privilégier.

Houzz

Surnommée le Wikipédia de l’aménagement, Houzz est une application gratuite très utile pour rénover et aménager votre intérieur. Elle a d’ailleurs été nominée numéro 1 des meilleures applications d’aménagement de maison par le New York Times. Et pour cause, sur la plateforme, vous avez à disposition une importante base de données de plus d’un million de photos.

Ces photos sont réparties en fonction du style recherché, de l’emplacement ou de la pièce. Vous pouvez vous en inspirer pour concevoir votre design d’intérieur et acheter directement les articles qui répondent à vos besoins. Vous bénéficiez également des conseils des experts en décoration et en aménagement intérieur pour construire virtuellement votre architecture.

L’application met à disposition des dossiers pour enregistrer vos inspirations, vos styles, vos décorations préférées afin de les retrouver facilement plus tard. Houzz vous offre aussi la possibilité de partager votre passion pour le design d’intérieur avec une communauté comprenant des amateurs et des professionnels de plusieurs horizons.

Kozikaza

Kozikaza est également une application d’aménagement intérieur gratuite. Mais contrairement à Houzz, elle offre la possibilité de dessiner le plan de votre maison de A à Z. Avec ce logiciel, vous concevez les cloisons, les murs de votre futur logement, y ajouter des portes, des fenêtres, des meubles ou des étages. Il est aussi possible d’aménager le domicile en fonction de vos goûts et de le décorer avec les revêtements, les peintures ou les accessoires que vous désirez.

applications pour visualiser votre design d'intérieur

Vous pouvez également visualiser votre plan en 3D, apporter des modifications et stocker vos idées pour les revoir. Sur l’application, on retrouve aussi une communauté de passionnés qui mettent à dispositions leurs projets : les idées pour établir votre plan ne manquent donc pas. Avec Kozikaza, vous pouvez aisément établir des devis en adéquation avec vos projets. L’outil est simple à utiliser, intuitif et les plans qui y sont réalisés peuvent s’utiliser sur n’importe quel ordinateur.

Home design 3D

Cette application de design d’intérieur offre une solution complète. Elle permet notamment de réaliser votre projet d’aménagement ou de rénovation avec plusieurs objets 3D. Avez cet outil, vous pouvez :

  • affiner vos plans en détail,
  • générer des rendus très réalistes,
  • concevoir vos pièces en quelques clics,
  • décorer votre intérieur selon vos envies,
  • importer vos plans d’étage pour les expérimenter.

Sur la plateforme, vous êtes guidé à chaque étape de la conception avec des outils simples, mais efficaces. Il est aussi possible de visualiser votre projet sous tous les angles et de le partager avec les professionnels de votre choix pour travailler en temps réel. Cette application de design d’intérieur est donc idéale pour les personnes qui désirent voir leur projet avec une autre perspective ou prévoient une rénovation importante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.